Mutuelle Loire-Forez

Votre conseiller 09 69 39 96 96 (Appel non surtaxé)

Rejoignez la Mutuelle Loire Forez !

Actus Vie de la Mutuelle | Publié le 04 juin 2019

Partager :  

Ne vous est-il pas arrivé de vous poser cette question : Que pourrais-je faire d’utile, socialement surtout, pourquoi pas l’économie sociale et solidaire ?

ETRE (S) EN MUTUELLE

Décider et s’engager ensemble

On l’oublie, mais des millions de personnes sont en mutuelle ! il y a des élus, des salariés, mais aussi des adhérents qui par le choix d’une mutuelle plutôt qu’une assurance, font acte de militantisme. Les mutuelles s’opposent à une conception marchande de la protection sociale. Les mutuelles fonctionnent sur un modèle de « non profit », elles appartiennent à leurs adhérents et leurs bénéfices sont réinvestis au profit de ces derniers (tarifs plus solidaires, centres de santé, actes de prévention…).

Mais « Etre (s) en Mutuelle », c’est avant tout des hommes et des femmes bénévoles dans les conseils d’administration, qui agissent au quotidien, localement, pour accompagner les adhérents dans leur parcours de vie.

Les Mutuelles visent le bien être des individus à partir de la conception de la santé de l’Organisme Mondial de la Santé, c’est-à-dire à la fois physique, morale, sociale.

« Etre en Mutuelle », c’est un Humain, une voix, principe d’organisation des mutuelles, c’est avoir la conviction qu’il est possible d’agir, d’améliorer l’existant.

 Un de nos administrateurs nationaux nous décrit ainsi : » Des optimistes persévérants qui croient possible d’imposer d’autres modèles que ceux du système marchand. Le tout sans être passéistes. »

Source : Bonne Santé Mutualiste Avril /Mai 2019

 

Vous habitez dans l’arrondissement de Montbrison 42, vous êtes adhérent ou non, découvrez notre mouvement en participant à son Assemblée Générale qui aura lieu le :

 Mardi 25 Juin 2019

au Château de Goutelas ( 42 Marcoux) à 18 h

Nos accueils de la Mutuelle de Boën sur Lignon (42130) et de Montbrison (42600)

 

 


Partager
Tweeter
Partager
Partager